Le sniper américain qui s’était filmé en train d’uriner sur des cadavres de Talibans est retrouvé mort

Le caporal Marine Robert Richards, vétéran de la guerre d’Afghanistan âgé de 28 ans, a été retrouvé mort mercredi soir à son domicile en Caroline du Nord.

Robert Richards a provoqué un tollé suite à la publication d’une vidéo choc sur internet le 27 juillet 2011, le montrant en train d’uriner sur des cadavres Talibans avec plusieurs autres soldats.
Des sanctions contre les huit militaires ont été levées. En janvier 2012, la réputation de ce soldat s’est durement entachée et Richards est devenu la risée aux États-Unis.

«  Lorsque vous êtes victimes de pressions constantes, et que vous êtes dans ce genre d’, vos capacités mentales changent complètement  » ; «  Vous n’êtes plus Joe, le gentil père de famille.  » Avait-il déclaré, expliquant les raisons qui l’ont mené à ce geste horrible.

Les raisons de sa mort ne sont pas encore élucidées. D’après les premières informations, la mort ne semble pas être un suicide. Des examens médicaux ont été faits afin d’analyser les différents médicaments qu’il a absorbés : le caporal suivait un traitement post-traumatique suite à ces trois missions en où il a échappé plusieurs fois à la mort.

__________________________________________________________

Source(s) : Nydaily News / Halalbook, le 18.08.2014

Laissez un commentaire