Le gouvernement peut créer un compte Facebook à votre nom pour piéger des criminels


Un agent de la DEA a crée un compte Facebook avec le nom de Sondra Arquiett en se faisant passer pour elle. Il a posté des photos d’elle dans des poses sexys et il est allé jusqu’à poster des photos des membres de sa famille. Et le gouvernement américain a estimé dans un premier temps qu’il avait tout à fait le droit de le faire. La page Facebook était publique jusqu’à hier avant que Facebook la supprime.

 

 

 

 

En 2010, cette femme a été arrêtée lors d’une enquête de la DEA pour démanteler un réseau de trafic de drogue. La femme a plaidé coupable et le juge a été clément en lui donnant juste une période de probation, car elle n’était qu’un pion dans le réseau.

Mais pour démanteler les autres membres du réseau,  Timothy Sinnigen, un agent de la DEA, a utilisé le nom de Sondra Arquiett et les photos qu’il avait pris sur son ordinateur pour créer un compte Facebook avec toutes sortes de photos compromettantes afin de localiser les autres membres du réseau.

Cela pose un énorme problème sur la falsification d’identité et la violation de vie privée. Même si des agents fédéraux peuvent travailler sous couverture, il est juste interdit de prendre l’identité de quelqu’un sans son consentement.

Le département américain de la justice a déclaré qu’il allait enquêter sur cette affaire, mais on sait qu’ils auront juste une tape sur les doigts.

Source

__________________________________________________________

Source : Maniac Geek / Par Samantha Osorio, le 08.10.2014/ Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire