Le général français Raymond Germanos se recycle dans les forces armées togolaises


L'un des plus hauts gradés français le général Raymond Germanos, est depuis octobre 2013, le conseiller spécial chargé des questions militaires de Faure Gnassingbé. Sur instruction du Président, il a pour mission de professionnaliser les forces armées togolaises (FAT) pour en faire une armée de métier. Il est attendu fin janvier à Lomé pour un premier travail de reconnaissance et d'évaluation de l'armée.

 

 

C'est le branle-bas de combat dans les États major dont les nouveaux chefs viennent de prendre officiellement leur fonction le vendredi 3 janvier 2014, à savoir le Capitaine de Vaisseau ADZOH Kwassivi Vinyo, Chef d'État-Major de la Marine Nationale et le Colonel M'BA Koffi Batanta, Chef d'État-Major de l'Armée de Terre.

Le général Raymond Germanos fut chef de cabinet de l'ancien ministre français de la Défense Charles Million et ancien conseiller militaire des présidents camerounais Paul Biya et centrafricain François Bozizé. En 2010, Raymond Germanos a été condamné en France, à dix mois de prison avec sursis pour avoir téléchargé sur son ordinateur plusieurs milliers de photos à caractère pédophile. Le ministre français de l'époque, Hervé Morin avait demandé sa radiation.

 

Lire aussi

Un ancien général condamné à 1 euro de dommages et intérêts et du sursis pour …. pédophilie

 

__________________________________________________________

Source : Le Togolais, le 20.01.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire