Lapins torturés en Chine : H&M arrête la production d’angora 1


Des chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont H&M, ont annoncé, ce mercredi, qu’elles arrêtaient la production d’articles contenant de la fourrure angora à cause des mauvais traitements infligés à des lapins en .

La semaine dernière, l’association de défense des animaux PETA a publié une montrant des lapins écorchés vivants. En réaction plusieurs chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont H&M, ont décidé d’arrêter la production d’articles contenant de la fourrure angora. Outre que la méthode permet de gagner du temps par rapport à la tonte ou à l’épilation, elle a l’avantage de fournir des poils longs et de meilleure qualité, selon les sources de l’association.

“Nous arrêtons la production” de produits angora, a indiqué à l’AFP la porte-parole de H&M, Camilla Emilsson Falksans toutefois retirer ces mêmes produits des rayons.

90% des fourrures angora produites en

Attention, âmes sensibles s’abstenir

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA

“Nous devons faire des contrôles pour être sûrs que les producteurs se conforment à nos normes”, a-t-elle ajouté. H&M fait ainsi volte-face, cinq jours après avoir assuré qu’il ne se fournissait qu’auprès de fermes respectueuses du bien-être de l’animal, auxquelles il rendait des visites de contrôle inopinées. L’enseigne avait été critiquée par les défenseurs des en . D’après eux, ces contrôles ne peuvent pas être efficaces à 100%, et l’angora devrait être purement et simplement banni.

Des concurrents suédois de H&M avaient avant lui annoncé l’arrêt de la production et de l’achat de ces mêmes produits, indiquant que malgré leurs exigences et leurs contrôles ils ne pouvaient garantir avec certitude l’origine de toutes les fourrures. C’est le cas de Lindex, Gina Tricot et MQ. D’après Peta, la Chine produit 90% des fourrures angora du monde.

 

_________________________________________________________
Source(s): RTL avec AFP, le 27.11.2013

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Lapins torturés en Chine : H&M arrête la production d’angora

  • Sypaq

    Bannissez la laine d’angora non, imposer un moratoire sur l’importation de laine angora chinoise OUI! mais ne généralisez pas surtout pas!

    Bien des pays font l’élevage dans le respect de l’animal. La vraie épilation se fait quand le poil se détache de lui même de l’animal donc pas douloureux pour le lapin comme vos chats ou vos chiens qui muent. Certains emploient aussi un plante fourragère épilatoire qui favorise la chute du poil de l’animal, l’épilation est moins longue et stressant pour le lapin. Certains filent la laine à même du lapin sur leur genoux, croyez-vous que l’animal resterait peloté sur les genoux à se laisser bercer au rythme du pédalage si c’était douloureux! Oui, bannissez la laine angora de la Chine pour la maltraitance mais surtout ne généralisez pas car se serait non seulement la laine mais la race qui risque de disparaître car ces lapins ne pourraient pas survivrent sans l’épilation. Le lapin angora non épilé aura des problèmes de peau dû aux boules de poils enchevêtrés qui garderait humidité et saletés qui causerait des dermatites comme un chien ou un chat mal entretenu. Vous risquez aussi de causez la fin de l’élevage de ses beaux lapins car les éleveurs qui respectent l’animal ne subvient plus seulement à la vente du poil mais à la transformation de la laine, généralisez est vous causerez la fin de leur substance de ses artisans. Faites des recherches vidéo sur le net comme j’ai faites et vous verrez que certains mérites le respect et qui risquent bien des misères pour des partisans des droits des animaux qui ne font que des pétitions en se foutant des conséquences des minoritaires. Ne bannissez pas la laine angora mais imposer un moratoire sur la laine angora en provenance de la Chine pour ses exploitations sans respect pour ce bel animal sans défenses!