Meta TV Média alternatif et indépendant

La Russie envoie des troupes en Crimée

La marine russe a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol, en Crimée. Le déploiement des troupes en a débuté le 23 Février.

La a également confirmé qu’un grand navire de débarquement, le Nikolay Filchenkov, de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie, basé à Temryuk (Russie), a envoyé plusieurs centaines d’hommes. Le Filchenkov a également livré dix BTR-80 et 80 véhicules blindés, selon le site internet de la Marine.

Quatre "Iliouchine Il-76", ont assuré les transports aériens de ce week-end depuis une base aérienne près de Moscou, dont notamment le transport de forces spéciales aéroportées pour la ville d’Anapa, au bord de la Mer Noire. Six hélicoptères de transport Mil MI-8 ont également été envoyés.

Selon le journal russe Izvestia, quatre navires de la ville russe de Kubinka, avec à leur bord un régiment detroupes spéciales, se dirigent actuellement vers la ville de Sébastopol.

Au cours du soulèvement de Kiev la semaine dernière, la a discrètement envoyé l’un des principaux conseillers de Poutine, Vladislav Sourkov, pour rencontrer le dirigeant de Crimée Anatoly Mogilev, le Président législatif de Crimée Vladimir Konstantinov, et le gouverneur de Sébastopol Vladimir Yatsuboi. Des réunions ont également eu lieu à Moscou avec Sergueï Narychkine, président de la Douma d’État de Russie.

Le 20 Février, un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.

"Si l’ se brise, cela déclenchera une guerre", aurait-il déclaré. "Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie."

La vidéo ci-dessous montre des mouvements de troupes russes dans la région de Novorossisk en direction de l’ dimanche 23 Février 2014.

__________________________________________________________

Source(s) : LeJournalduSiecleTV / YouTube/  Flot.com, le 24.02.2014 / Financial Times / Izvestia / Le JDS

Articles relatifs

Laissez un commentaire