La NSA envoie à ses employés des réponses toutes faites pour Thanksgiving


Travailler pour la n’est en ce moment pas un métier facile. Surtout lors des repas de famille, qui peuvent s’avérer être des moments délicats lorsque les points de vue des conviés divergent. Alors pour ne pas mettre ses salariés dans l’embarras au moment de déguster la dinde de Thanksgiving, la leur a fournit un guide pour répondre points par points aux critiques.

Un document de deux pages, envoyé le 22 novembre par l’agence américaine, que s’est procuré The Dissenter, l’un des blogs du site d’information Firedoglake. Sur cette note, intitulée “Protéger la nation, assurer le futur”, figurent cinq recommandations “à partager avec la famille et les amis proches”.

  • L’agence américaine n’hésite pas à encourager ses employés à mentionner les du 11-Septembre pour défendre ses activités de contre-terrorisme. La surveillance aurait permis de déjouer 54 depuis cette date, assure l’agence. Un chiffre contesté : en réalité, seulement un ou deux complots auraient réellement été empêchés.
  • Les salariés sont priés de répéter à qui voudra bien l’entendre que l’agence ne cible pas les citoyens américains, et que ses activités “sont contraintes par la loi et la politique”. Une affirmation qui balaie un peu rapidement des scandales tels que l’affaire Verizon : de nombreux Américains ont été espionnés par la en vertue du Patriot Act et de sa fameuse section 215, qui permet de surveiller les Américains à leur insu.
  • La fournit également des réponses patriotiques toute faites à ses employés embarrassés : “La NSA accomplit des performances exceptionnelles. Nous faisons notre possible pour être les meilleurs, parce que c’est ce que l’Amérique exige dans le cadre de sa défense dans un monde dangereux.”
  • La NSA encourage également ses employés à rappeler que l’agence emploie des“Américains loyaux qui concèdent des sacrifices pour aider à protéger les libertés que nous chérissons tous”. L’agence n’hésite pas à inciter ses employés à mentionner les vingt cryptologues morts en et en aidant les soldats sur le front.
  • La NSA, enfin, “encourage le dialogue public”. L’agence s’est d’ailleurs “engagée dans la protection (…) des libertés civiles et de la vie privée”.

Un document déjà largement raillé sur par les Américains :

“Vous travaillez pour la NSA ? Vous ne savez pas quoi dire quand on vous énerve ? Votre employeur assure vos arrières.”

Voir le document original ici: http://fr.scribd.com/doc/188860148/Nsas-Talking-Points-for-Holiday-Gatherings

_______________________________________________________________

Sources: Big Browser / Relayé par  Meta TV
 

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire