La Chine utilise des drones pour lutter contre les pollueurs


Alors que la a commencé une lutte sans précédent contre les gros pollueurs, les autorités environnementales utilisent désormais des pour détecter les décharges illégales de produits polluants dans l'air. 

11 ont été dernièrement déployés dans 6 villes des provinces de Hebei et Shanxi et également en Mongolie Intérieure. Ces sont dotés de caméras HD et sont capable de fonctionner la nuit. 

Ces appareils avaient déjà été utilisés à Tangshan, Xingtai et Handan, des villes situées dans la province du Hebei en du nord, une région particulièrement en proie à la .  

Lors de leur dernière mission de 20 heures, les ont parcouru une superficie de plus d'un millier de kilomètres carrés, où se trouvent environ 250 entreprises. 64 d'entre-elles ont été soupçonnées de après cette inspection. 

Depuis novembre 2013, la campagne anti- menée en a permis de surveiller près de 25.000 entreprises, plus de 33 .000 chantiers de construction et plus de 65.000 restaurants. En conséquence, près de 2.000 petits ateliers ont été fermés et 1.900 usines et entreprises sanctionnées. 

__________________________________________________________

Source : Chine Informations, le 01.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire