Koh-Lanta : La famille du candidat décédé pourrait toucher “plusieurs millions d’euros”


Un an après le décès d'un jeune candidat sur le tournage de "Koh-Lanta", la famille de ce dernier aurait signé un accord de "plusieurs millions d'euros" avec la production de l'émission, assurent plusieurs médias. 

Pile un an après le décès sur le tournage de "Koh-Lanta" d'un candidat de 25 ans, Gérald Babin, la production pourrait conclure un accord avec la famille de ce dernier afin qu'elle ne se constitue pas partie civile dans l'information judiciaire pour homicide involontaire ouverte par le parquet de Créteil en juillet 2013.

Un accord de plusieurs millions d'euros

Selon des informations de Closer, qui cite une "source proche du dossier", la famille de Gérald Babin pourrait avoir signé un accord de "plusieurs millions d'euros" avec la société productrice de l'émission, ALP. Un tel accord aurait été "scellé à l'été 2013", précise Le Point.

Le Point ajoute par ailleurs que la somme évoquée serait " supérieure aux dommages et intérêts auxquels la famille aurait pu prétendre devant un tribunal correctionnel" "Dans ce type de dossier, les parties civiles peuvent obtenir jusqu'à 50 000 €, guère plus", indique une source judiciaire à l'hebdomadaire.

Le tournage d'une nouvelle saison d'ici l'été

Ni la famille de Gérald Babin ni les conseils de la société ALP n'ont souhaité commenté l'information. Le tournage de la nouvelle saison du jeu "Koh Lanta" devrait démarrer "d'ici l'été", avec des "candidats emblématiques", a précisé ALP à France 1.

Gérald Babin est décédé le 22 mars 2013, premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission-phare de TF1, dans l'île de Koh Rong au . Suite à ce décès, le médecin embauché par la production de l'émission, Thierry Costa, s'était donné la mort.

 

__________________________________________________________

Source(s) : Midi Libre, le 14.03.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire