Jean-Michel Aphatie : “On se moque des Français” sur le prix du stationnement


Le prix du stationnement va augmenter à Paris. Une annonce passée sous silence par lors de la campagne des municipales.

Vers une augmentation du prix du stationnement à Paris ? Selon Le Parisien, la ville, dirigée par , prévoit cette mesure, ainsi que l'augmentation du prix des PV pour ceux qui ne respectent pas les règles de stationnement. La mairie de Paris souhaite donc une augmentation de50% du stationnement. Actuellement, cela rapporte 65 millions d'euros et ce montant pourrait atteindre les 130 millions d'euros. Les PV coûteront 36 euros, contre 17 actuellement.

"Cependant, , maire de la capitale, ne s'était pas étendue sur le sujet lors de la campagne électorale", rappelle Jean-Michel Aphatie. Son cabinet explique que Paris reste la ville la moins chère au niveau du stationnement, par rapport aux autres capitales européennes, comme Londres ou Berlin. "Mais il est aussi important de préciser que la capitale est plus chère sur d'autres points, comme l'essence et les prélèvements obligatoires", note-t-il.

"L'effet se veut dissuasif mais on se moque des Français", ajoute-t-il. La stratégie est peu glorieuse : "Pourquoi augmenter les seuls points où la est la moins chère par rapport à ses voisins de l'Union européenne ?", estime Jean-Michel Aphatie.


Jean-Michel Aphatie : "Augmenter le prix de son… par rtl-fr

 

Lire aussi

Paris : il manque 400 millions d'euros pour boucler le budget de la ville, les impôts des Parisiens pourraient augmenter

__________________________________________________________

Source : RTL / Par Jean-Michel Aphatie, le 03.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire