Jean-Michel Aphatie : “La présence de militaires algériens le 14 juillet ne prête pas à polémique”

Pour la première fois cette année, des militaires algériens seront présents le 14 juillet sur les Champs Élysées, à Paris. Cela suscite une polémique.

 

 

 

 

 

 

Pour la première fois cette année, l’Algérie participera aux cérémonies du 14 juillet. Trois militaires algériens seront présents lors d’une animation initiale sur la place de la Concorde, mais “il n’y aura pas de défilé”, a précisé le ministère de l’Intérieur. 


Jean-Michel Aphatie : "La présence de… par rtl-fr
Un collectif “Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014” est en cours de création, avec le député FN Gilbert Collard et le vice-président du parti, Louis Aliot. “Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée”, déplorent les deux responsables frontistes. D’après eux, “la présence de l’armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave“.

“Le FN cherche à faire d’un petit truc légitime un gros truc scandaleux”, décrypte Jean-Michel Aphatie, qui rappelle que les parents de Karim Benzema – auteur de deux des trois buts des Bleus contre le Honduras au Mondial – étaient Algériens. “Benzema a fait la gloire de la France. La vie est parfois cocasse, n’en déplaise au député Collard et au vice-président Alliot”, conclut Jean-Michel Aphatie.

__________________________________________________________

Source(s) : RTL / Par JEAN-MICHEL APHATIE, le 16.06.2014 

Laisser un commentaire

Retour en haut