Israël/Gaza : Poutine prône un arrêt urgent de la confrontation armée


Le président russe , lors d'un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a appelé à l'arrêt immédiat de la confrontation armée dans la bande de , annonce jeudi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.

"Les deux parties ont évoqué en détail la récente montée brutale de tension dans la bande de et dans le sud d'Israël. La partie russe a souligné la nécessité urgente de mettre un terme à la confrontation armée qui fait de nombreux morts parmi la population civile", indique le communiqué.

Depuis mardi, l'armée israélienne a attaqué près de 750 cibles dans toute la bande de Gaza, sans toutefois mettre un terme aux tirs de roquettes palestiniennes. Dès le début de l'opération Bordure protectrice, plus de 250 roquettes ont frappé le territoire israélien et plus de 70 autres ont été abattus au vol. Vingt roquettes ont été tirées par les Gazaouis lors de leur dernière attaque contre Israël, dont deux ont été interceptées au-dessus des régions à population dense situées dans le centre du pays et cinq au-dessus des villes méridionales d'Ashdod et d'Ashkelon.

Les tirs palestiniens n'ont pour le moment pas fait de morts parmi les Israéliens et n'ont pas provoqué de destructions importantes.

__________________________________________________________

Source : RIA Novosti, le 10.07.2014/ Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire