Israël poursuit son agression en lançant une opération terrestre à Gaza


Le gouvernement israélien, poursuit son génocide contre le peuple palestinien, en recourant à tous les moyens militaires. En effet, l’armée d’occupation a commencé à bombarder très intensivement la bande de par air, mer et par des tirs de chars massés à la frontière, alors que la télévision israélienne diffusait des images d’immeubles en feu et de boules de feu dans le ciel de .

« Le Premier ministre et le ministre de la Défense ont ordonné jeudi soir à l’armée de commencer une opération terrestre et de pénétrer dans la bande de pour détruire les tunnels utilisés pour des activités terroristes en Israël », a annoncé le bureau du Premier ministre de l’entité sioniste, dans un communiqué.

« La décision a été approuvée par le cabinet de sécurité, après le refus du d’accepter le plan égyptien pour un cessez-le-feu et la poursuite des tirs de roquettes sur Israël », ajoute le bureau de M. Netanyahu.

Le a avertit que l’État hébreu allait « payer un prix élevé » pour cette nouvelle escalade.

« Je demande aux habitants de la bande de qui se trouvent dans les zones où l’armée frappe puissamment d’évacuer », a pour sa part déclaré le porte-parole de l’armée, le général Moti Almoz, dans une allocution retransmise à la télévision israélienne affirmant que l’opération « pourra être étendue selon les besoins de la situation ».

En dix jours, l’opération « Protective Edge » a déjà fait 241 morts, dont une majorité de civils, pour la plus part des femmes et des enfants, et environ 1500 blessés. Des immeubles, des maisons, des hôpitaux, des mosquées…ont été visés délibérément par les missiles et les obus des navires de .

Lire aussi

Gaza : La mort de quatre enfants palestiniens a été filmée

 

__________________________________________________________

Source : Algérie1 / Par Kaci Haider , le 17.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire