Israël à l’Europe: « si vous ne savez pas protéger vos juifs, nous le ferons ! » 1


Les ambassadeurs danois, suédois et néerlandais en Israël, ainsi que des représentants des ambassades de , de France, de Belgique, d’, de Hongrie, d’Autriche et d’, ont participé lundi à une réunion d’urgence de la Commission de la Knesset sur l’Immigration et l’Intégration, sur la situation des communautés juives en .

 
 

Le député Israël Hasson (Kadima), ancien directeur adjoint du service de sécurité intérieure du Shin Bet, a dit aux ambassadeurs: « l’ a bombardé 5,000 civils au juste parce qu’il avait été insulté; 27,000 civils irakiens ont été bombardés pendant l’invasion américaine parce qu’ils représentaient un danger pour les États-Unis; il n’y a pas un pays au monde qui peut nous parler de morale. »

Le député Hasson a dit aux ambassadeurs étrangers que «si les pays européens ne parviennent pas à protéger les Juifs sur leur territoire, l’État d’Israël le fera. Le sang juif n’est pas du sang qui ne compte pas ! »

Il a averti que « si vous ne vous tenez pas à nos côtés, le jour où la terreur islamique atteindra vos maisons, vos lits et de vos jardins d’enfants, arriver bientôt. »

Le dépyté Shimon Ohayon (Yisrael Beitenou) abordé les manifestations pro-palestiniennes dans toute l’ et a déclaré qu’Israël se bat dans « une guerre du monde libre et éclairé contre les ténèbres de l’Islam. » Selon lui, si le monde était réellement préoccupé par les violences, « nous aurions vu des manifestations dans toute l’ contre les actes terribles en où 200,000 personnes ont été violées et massacrées.

Le député Avraham Michaeli du Shas a noté qu’un quart des patients qui sont traités à l’hôpital de Safed ont été blessés dans la guerre civile en .

Les représentants des communautés juives d’Europe, qui sont arrivés en Israël avec l’aide du Congrès juif israélien, ont parlé de leur sentiment d’insécurité. « Les appels de « mort aux juifs » et « brûlez les Juifs dans les chambres à gaz »se font entendre régulièrement dans les rues », a déclaré un représentant.

Les émissaires européens ont condamné les attaques antisémites dans leurs pays et décrit les outils de leurs gouvernements pour lutter contre le phénomène. Un représentant de l’ambassade de France à Tel-Aviv a déclaré que son pays s’engage dans la « tolérance zéro » contre l’antisémitisme, ajoutant que » toutes les attaques sur les Juifs de France sont des attaques contre la France. » Selon lui, « la France a renforcé sécurité autour des communautés juives avant même que les récentes manifestations anti-israéliennes n’éclatent. La France ne nie pas qu’il y a un problème… Le gouvernement français s’efforce de lutter contre les actes de racisme augment progressivement. »

L’ambassadeur néerlandais en Israël, Caspar Veldkamp, a noté que le procureur général de son pays a engagé des procédures contre 40 personnes qui ont participé à une radicale et scandé des slogans antisémites. « Les actes d’antisémitisme appellent des mesures énergiques; sinon nous allons tous glisser sur la mauvaise pente. L’Europe devrait exporter une position de respect mutuel plutôt que d’importer la haine et le conflit israélo-palestinien « , a t-il dit à la réunion.

L’ambassadeur du Danemark Jesper Vahr dit: « En tant qu’allié nous ne tolérerons pas l’antisémitisme… mais le Danemark, en tant que pays qui respecte la liberté d’expression, permet aux gens d’exprimer leur opposition aux actions qui se déroulent sur ​​le terrain. La position de mon gouvernement est qu’Israël a le droit de se défendre ».

Le député israélien Yoel Razvozov (Yesh Atid) a déclaré qu’une distinction doit être faite entre la liberté d’expression et l’incitation à la haine raciale. Les pays européens doivent protéger les Juifs sur leur territoire… Sinon le terrorisme finira par vous atteindre ! »

Lire aussi

Des israéliens chantent : « il n’y auras pas d’école demain en Palestine, on a tué tous les enfants ! »

Ahmadinejad : Le sionisme n'a rien à voir avec le judaïsme

Le Mossad est capable de provoquer des crises dans le monde arabe, selon un général israélien

Pakistan : Le terroriste était un agent du Mossad

La droite d’Israël s’attaque aux manuels scolaires

Les 10 grands média-mensonges d'Israël

Rapport : Des centaines d’Européens dans les rangs de l’armée israélienne

Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet

New York : Des centaines de juifs orthodoxes manifestent contre Israël

Le sionisme et le régime nazi: un texte important de Klaus Polkehn enfin disponible en français

 

__________________________________________________________

Source : JSSNews / Par Amos Lerah, le 28.07.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Israël à l’Europe: « si vous ne savez pas protéger vos juifs, nous le ferons ! »