Nombre d'hommes politiques, de droite comme de gauche, ont assisté jeudi soir au pot de départ de la chef du service politique de l'AFP. De quoi provoquer d'étranges scènes, comme un aparté entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande.
Pour le temps d'une soirée, les rivalités se sont estompées. Jeudi soir, était organisé le pot de départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l'Agence France Presse (AFP). C'est notamment elle qui a transmis le communiqué de séparation entre François Hollande et Valérie Trierweiler, rapporte Le Lab.
Parmi les invités de son apéro, le chef de l'État en personne.
Le patron du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon aussi, est venu pointer le bout de son nez. L'occasion d'échanger quelques mots avec son ennemi préféré…
Pour preuve que les soirées adoucissent les moeurs, le sénateur communiste Pierre Laurent et le sénateur EELV Jean-Vincent Placé ont aussi répondu présents. Lesquels sont non loin de Michel Sapin, nouveau ministre des Finances et de Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel.
Côté UMP, on note la présence du patron des députés Christian Jacob et de l'ex-ministre Valérie Pécresse. A leurs côtés, le nouveau Premier ministre Manuel Valls, qui a voulu rendre hommage à "l'esprit d'indépendance" de la journaliste.
Lire aussi :
Jean-Luc Mélenchon accusé d'avoir mis en scène son interview, hier, en direct au 13h de TF1
__________________________________________________________
Source(s) :L'Express, le 04.04.2014 / Relayé par Meta TV