Un amendement devrait être bientôt soumis au Parlement grec afin d’autoriser la production de cannabis à usage thérapeutique.
Selon le ministre adjoint au Développement agricole Yannis Tsironis, cette mesure pourrait générer un chiffre d’affaires de l’ordre de « 1,5 à 2 milliards d’euros ».
Première exposition internationale
La première exposition internationale consacrée à l’usage du cannabis à des fins médicales s’est tenue à Athènes le week-end dernier
. Une centaine d’entreprises, grecques et étrangères, ont participé à l’événement, organisé dans le quartier balnéaire de Phalère.
Yannis Tsironis et d’autres représentants du gouvernement étaient également présents. Ils ont confirmé, sur la base de travaux d’experts, que le climat de la Grèce était très favorable à la culture du cannabis médicinal.
Israéliens et Canadiens intéressés
Le gouvernement espère attirer des investissements étrangers grâce à cette légalisation et ce nouveau commerce. Des entreprises grecques, israéliennes et canadiennes se sont d’ores et déjà déclarées intéressées.
En 2017, le gouvernement grec avait autorisé sous conditions l’importation de certains produits pharmaceutiques à base de cannabis médicinal et la culture du chanvre à des fins industrielles (construction, textile, papeterie, alimentation).
Source : 20minutes /