Gilles-William Goldnadel Russia Today

Gilles-William Goldnadel au lancement de Russia Today France


“Il y a de nombreuses opinions qui ne sont pas exprimées et nous espérons apporter une certaine valeur au public français en donnant une voix à ces types de points de vue et en invitant des personnes qui ne sont pas toujours les bienvenues sur les principaux ”, a déclaré Xenia Fedorova, présidente et directrice de l‘information de RT .

Goldnadel comme exemple d’individu pas “toujours le bienvenu sur les principaux ”?

Mardi 19 décembre, RT célébrait son lancement en compagnie de diverses personnalités de la scène politico-médiatique hexagonale {https://twitter.com/oliviertesquet/status/943495908003667969}.

Parmi les convives : le Franco-Maltais-Israélien , avocat, chroniqueur (Le Figaro, Valeurs actuelles, RMC, C8), ami intime de , co-directeur du Crif et président de l’association ultrasioniste -Israël.

Autres invités idéologiquement significatifs :

– Céline Pigalle, directrice de la chaîne (sous contrôle franco-israélien) BFM TV.

– Michaël Darmon, ancien correspondant de TF1 à Jérusalem, ex-chroniqueur de la chaine israélienne i24news et défenseur de l’armée israélienne.

, blogueur pseudo-contestataire, chouchou du site de RT France, censeur de toute mention de chez ses commentateurs, membre des réseaux pro-israéliens liés au clan “Esambert/Thinkerview” et défenseur zélé de la version officielle du 11-Septembre qui s’est récemment excusé d’avoir relayé sur son blog un anti-israélien.

Rappel : pour son premier JT du 18 décembre, la chaîne avait invité Mezri Haddad, ami de , partisan du despote Ben Ali et proche des réseaux franco-israélo-tunisiens.

À noter : au regard des premiers soutiens déclarés de la chaîne, la diversité intellectuelle revendiquée par RT France penche davantage, à ce jour, vers la droite zemmourienne, islamophobe et pro-israélienne. Le pari affiché du média russe consistant à séduire (à terme) les téléspectateurs francophones du Maghreb sera donc d’autant plus délicat à tenir.

Particularité négative de RT France par rapport à ses homologues étrangères (telle l’excellente RT America) : sa présidente s’est curieusement engagée à “ne pas donner la parole aux conspirationnistes“.
Lesquels ? À quel prétendu “conspirationnisme” Xenia Fedorova -qui rêve d’embaucher Éric Zemmour (le promoteur/affabulateur du mythe du “grand remplacement” islamique de la France)- fait-elle allusion ?

À souligner : Sputnik, média affilié à RT, entretient des liens étroits avec la mouvance antimusulmane. Dès 2012, son équipe rédactionnelle comportait Olivier Renault, un membre du site Riposte laïque.

Rappel : avait récemment pointé du doigt la complaisance de Sputnik avec la thèse-diversion (de fabrication américano-sioniste) selon laquelle le régime saoudien était le principal responsable de l’opération israélo-américaine sous faux drapeau islamiste du 11-Septembre.

 
Source : Alter Info / Panamza Le 20 décembre 2017

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire