Gaza : Du sperme clandestin pour qu’un détenu puisse être père


Ce cas est une première dans la bande de .

La femme d'un détenu palestinien en Israël a donné naissance dans la bande de à un bébé conçu par insémination artificielle à partir de sperme sorti clandestinement de prison, a annoncé vendredi une association de prisonniers.

Ce cas, déjà courant pour des prisonniers de Cisjordanie, est une première dans la bande de Gaza sous blocus israélien, a affirmé à l'AFP le directeur de l'association de prisonniers Waed à Gaza, Saber Abou Karch.

La femme du prisonnier Tamer Zaanine, de Beit Hanoun, dans le nord du territoire "a donné naissance ce jour à leur premier enfant, Hassan, grâce au premier cas le fécondation par du sperme de prisonnier introduit clandestinement dans la bande de Gaza", a-t-il précisé. "C'est une victoire pour les prisonniers et la volonté humaine, commune à tous les prisonniers, d'être père", a estimé M. Abou Karch.

Selon des sources familiales, Tamer Zaanine, 29 ans, condamné à 12 ans de prison par la israélienne, a été arrêté en 2006, trois mois seulement après son mariage.

Quelque 5.000 Palestiniens sont détenus par Israël, qui ne leur autorise pas de visites conjugales.

________________________________________________________

Source(s): DH.be avec AFP, le 10.01.2014 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire