Fusillade à Bruxelles : Miriam et Emmanuel, le couple assassiné, proches du Mossad ?


Parmi les quatre victimes de la fusillade de , il y a ce couple de touristes, Emmanuel et Miriam Riva. Selon des médias israéliens, la femme serait proche du .

Emmanuel et Miriam Riva étaient-ils de « simples » touristes à  ? Des médias israéliens annoncent ce lundi que Miriam travaillait pour le (qui fait partie des agences de renseignement israéliennes comme, entre autres, l’Aman (renseignement militaire) et le Shabak (sécurité intérieure).

Le journaliste Richard Silverstein sur son blog Tikun Olam (de sensibilité « juif libéral ») écrit notamment : «  Emmanuel Riva a travaillé pour Nativ, une agence du gouvernement israélien. Cette agence a notamment œuvré, en lien direct avec les services secrets israéliens, pour l’Alya des juifs d’URSS et plus généralement pour inciter les juifs d’ de l’Est à opter pour une installation en Israël plutôt qu’aux États-Unis  ».

La chaîne Channel 10 précise cependant que, si elle a bel et bien travaillé pour le , elle était peu active ces derniers temps… Reste donc à savoir si ses relations avec cette agence de renseignement est bien le mobile de ce crime.

Lire aussi

__________________________________________________________

Source(s) : La Capitale, le 26.05.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire