Femen : Une crémaillère sous haute tension


SOCIÉTÉ – Les ouvrent les portes de leur nouveau QG, ce dimanche 20 avril à Clichy. Leurs annonces provocatrices font réagir et laissent présager des débordements.

“Messe sataniste, bucher de merguez, coups de fouets, débats infernaux, païenne et blasphème à tous les étages: gagnez votre ticket pour l’enfer en pénétrant dans l’antre des sorcières! ” C’est en ces mots que les annoncent la soirée portes ouvertes destinée à inaugurer leur nouveau QG, situé au 4 rue du Port, à Clichy. Sur le carton d’invitation, une aux allures de diablesse fouette les fesses de représentants religieux.

Une image qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ainsi que chez les opposants des Femen, d’autant plus que la fête a lieu le jour de Pâques. Parmi eux, Alexandre Gabriac, membre des ex jeunesses nationalistes, dissoutes en juillet 2013 par , se dit prêt à en découdre. Sut le mercredi 16 avril, il écrit:

“Je m’inviterai dimanche, à la soirée portes ouvertes des Femen. Messe sataniste et blasphème à tous les étages…On va voir ça.”

“Nous irons perturber leur réunion sataniste”

Et le jeune nationaliste de nous confirmer ses propos:

“Je me rendrai dimanche à ces portes ouvertes. Plus on est de fous, plus on rit. Les Femen savent perturber les messes religieuses, nous irons donc perturber leur réunion sataniste.”

Du côté des Femen, leur leader Inna Shevchenko précise, contactée par nos soins: “Cette soirée est une grande fête et non une action coup de poing: nos détracteurs seront sûrement déçus! Les messes satanistes dont nous parlons sont une comparaison ironique, mais même dans ces cas-là, il y en a toujours pour critiquer tout ce que font les Femen.”

Dispositif policier

Après la soirée et pendant une petite semaine, les féministes proposent diverses activités: une master-class et des cours de féminisme de rue se tiendront à la nouvelle maison Femen.

En attendant, un important dispositif policier sera déployé dimanche aux abords du QG, pour éviter tout débordement. 

 

Lire aussi

Femen France est installée dans une « structure municipale de proximité »

 

__________________________________________________________

Source(s) : MetroNews / Par ANAÏS CONDOMINES, le 19.04.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire