Le 6 décembre 2012, Inna Shevchenko a fondé Femen France, une association qui a son siège social à la « MDA10 », la Maison des Associations du 10e arrondissement de Paris, située quai de Valmy. Cette Maison des Associations dépend de la Marie dirigée par Rémi Féraud (PS), patron de la fédération socialiste de Paris et porte-parole adjoint d’Anne Hidalgo pour la campagne municipale. Accessoirement, Rémi Féraud est également l’ardent promoteur des salles de shoot…
Le fait que l’association Femen France soit domiciliée à la Maison des Associations n’est pas anodin. Être installé dans cette « structure municipale de proximité » permet de bénéficier de divers services tels un « accès à un service reprographie », à des salles de réunion, à une salle équipée de matériel informatique, etc.
Que le porte-parole adjoint d’Anne Hidalgo soit si accueillant avec les Femen étonne peu, d’une certaine manière, puisqu’Anne Hidalgo trouve les Femen « émouvantes » et a de « la bienveillance pour elles ».
Quant aux Verts, ils voulaient naguère que la Mairie de Paris organise un concert de soutien aux Femen et aux Pussy Riot.
A noter que le poste de secrétaire de l’association Femen France est attribué à… un homme, Nicolas Palumbo. Etonnant pour un mouvement qui se prétend féministe….
__________________________________________________________
Source(s): Medias-Presse.Info / par PIERRE-ALAIN DEPAUW, le 20.01.2014 / Relayé par Meta TV
Ping : Femen : Une crémaillère sous haute tension - Meta TV