Fake news ou scoop ? Le projet d’aéroport de NDDL abandonné selon Bourdin, l’Élysée dément


Le journaliste a annoncé hier soir sur que la décision était déjà prise et que l’État abandonnait le projet. Vraie confidence ou  ? L’Élysée et Matignon s’étonnent…

Le journaliste de RMC affirme sur le soir du 4 janvier qu’il n’y aura pas d’aéroport à . Sans préciser sa source, il assure que l’État aurait abandonné ce projet, préférant «l’extension de l’aéroport de Nantes». Des aménagements auraient été promis aux élus et la ZAD devrait être évacuée, toujours d’après . Contacté par le journal Ouest-France, l’Élysée dément. L’information n’a pas été reprise dans l’immédiat par RMC.

L’Élysée dément

«Je ne sais pas pourquoi Jean-Jacques Bourdin a fait ce tweet, je ne sais pas quoi vous dire. Je m’interroge d’ailleurs sur la formulation et la valeur du tweet», déclare une source de l’Élysée à Ouest-.

«Le Premier ministre commence demain les consultations avec les élus […] la décision  sera annoncée avant la fin du mois de janvier», souligne pour sa part Matignon.

Les élus locaux doivent être reçus à partir du 5 janvier par le Premier ministre Edouard Philippe.

Celui-ci avait d’ailleurs déclaré le 3 janvier sur 2 que la décision ne serait prise que d’ici «la fin du mois de janvier», assurant vouloir «discuter avec l’ensemble des élus concernés, les élus municipaux, les élus régionaux et les parlementaires».

Sur le réseau social, le tweet de Jean-Jacques Bourdin en a laissé certains interrogatifs. « ou renoncement de Macron ? “Je fais ce que je dis” mais pas sur NDDL apparemment…», a tweeté la secrétaire générale adjointe des Républicains Valérie Boyer.

Vœux à la presse: Macron déclare la guerre aux «»

 

Démonstration des “mensonges” des médias par François Asselineau ( bloquée sur Youtube).

 

Sources : RT / Ouest-franceL’Opinion Pierrot Dumaki /

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire