Face au FN, Bernard-Henri Lévy veut «un gouvernement d’union nationale»

Pour sauver «la France en péril», Bernard-Henri Lévy joue les conseillers du président. Dans une tribune publiée lundi dans Le Monde, l'écrivain a lancé un appel «pour un gouvernement d'union nationale» rassemblant des personnalités venues de droite ou de gauche, pour faire face au «défi de l'extrême droite triomphante», au lendemain du score record du FN aux élections européennes. Le Front national est arrivé en tête des élections européennes avec 24,85%, devançant l'UMP (20,80%) de quatre points, le PS finissant 3e avec 13,98%.

«Il faut (…) des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains», estime-t-il. «Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire. Ils ont choisi le parti, non seulement de l'anti-Europe, mais de l'anti-France», poursuit BHL. Ils ont fait «le pari, non d'une autre politique, mais du nihilisme, de la haine et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français».

«Face à ce désastre, qui touche toutes les familles politiques et morales du pays, l'heure n'est plus à l'antifascisme incantatoire. Elle n'est plus davantage aux vaticinations sur la "désespérance sociale" et le "message de colère" dont ce vote témoignerait», s'insurge Bernard-Henri Lévy. «La seule réponse à la mesure de l'événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l'idée d'un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d'autres responsabilités», juge l'écrivain.
 

__________________________________________________________

Source(s) : Le Parisien, le 26.05.2014

1 réflexion sur “Face au FN, Bernard-Henri Lévy veut «un gouvernement d’union nationale»”

  1. Tiens le voilà lui. Demandez lui ce qu’il compte faire pour la Syrie, quand les rebelles trucident les populations chrétiennes!

    Et aussi l’Iraq, pays dans la débacle la plus totale, ou l’ONU a soit disant installé une démocratie!

    Et aussi la Lybie, pays dévasté totalement. Alors, si vous pensez que le FN est dangereux,BHL est pire que ca

Laisser un commentaire

Retour en haut