Évasion fiscale : Une perte de 17 milliards d’euros pour Paris


La vague d’exil fiscal qui touche la depuis l’élection de François Hollande a fait l’objet d’une enquête du quotidien économique belge L’Echo.

 

“Quelques-uns des plus riches entrepreneurs français détiennent près de 17 milliards d’euros dans la voisine où les impôts sont moins élevés”, rapporte The Guardian de Londres, citant le journal économique belge francophone L’Echo, qui a mené une enquête sur ce sujet.

“Même si certains d’entre eux étaient déjà installés en depuis de longues années, il est incontestable qu’une vague d’évadés fiscaux a eu lieu depuis que François Hollande est devenu président en 2012”, affirme L’Echo

Interrogé par , le rédacteur en chef belge explique que “les riches Français sont attirés par le climat favorable à l’investissement et à l’emploi qui règne en .” “Nous n’avions pas vraiment fait attention au nombre exact de Français présents ici, ni à leurs biens. Ce que nous avons découvert fut donc une surprise”, reconnait Joan Condijts.

Le quotidien britannique rappelle que, outre la liste d’une vingtaine d’entrepreneurs figurant parmi les 100 premières fortunes de , “ils seraient près de 250 000 Français, dont 13 300 entrepreneurs, à vivre en Belgique. Un chiffre qui augmenté de 39 % depuis 2007.”

Lire aussi

Impôt sur le revenu : Il manque 10 milliards d'euros

__________________________________________________________

Source : Courrier International, le 15.09.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire