A quatre jour des élections européennes, l'action se veut «symbolique». Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, convié jeudi soir à un débat public à Nice sur les élections européennes, a fait un détour par la frontière italo-française avec une Kalachnikov dans le coffre de sa voiture.
«Nous avons montré que nos frontières étaient des passoires», et qu'elles encouragent «les trafics» a-t-il expliqué aussitôt son forfait commis.
Accompagné de Gerbert Rambaud, sa tête de liste dans la région Sud-Est aux européennes, le Président de Debout la République s'est rendu dans l'après-midi à l'ancien poste de douane désaffecté de Menton (Ales-Maritimes), là où l'ancien trader Jérôme Kerviel a été arrêté dimanche à minuit.
Côté français, devant la caméra de France 3 Côte d'Azur, il a ouvert le coffre de la voiture de militants arrivant d'Italie qui convoyaient la Kalachnikov. Cette arme, affirme-t-il, a été acheté sur internet. Il précise toutefois avoir enlevé le chargeur avant de s'en servir comme outil…de communication.
«Vite des frontières !»
Sur le réseau social Twitter, le président de Debout la République a publié une photo de son forfait.
__________________________________________________________
Source(s) : Le Parisien avec AFP, le 22.05.2014
Quenelle électorale .