Le nouveau ministre de l’Économie a détaillé à L’Express ce qu’il avait perçu à la banque Rothschild.
Deux millions d’euros bruts. C’est ce qu’a gagné le nouveau ministre de l’Économie,Emmanuel Macron, lorsqu’il travaillait à la banque Rothschild, rapporte mardi 2 septembre L’Express. Le ministre, qui a donné ce chiffre à l’hebdomadaire, n’a cependant pas précisé ses revenus nets.
De ces deux millions d’euros, il faut en effet retirer les charges sociales et les impôts. Selon les calculs de l’hebdomadaire, Emmanuel Macron a in fine perçu un million d’euros entre décembre 2010 et mai 2012.
Pas d’ISF pour Macron
Malgré cette jolie somme, le ministre n’a pas payé l’ISF. Il a en effet utilisé une partie de ses revenus pour rénover une maison familiale et son patrimoine ne dépasse pas la barre fatidique des 1,3 million d’euros.
Aujourd’hui, le nouveau ministre touche 9 940 euros comme tous ses collègues du gouvernement. C’est moins que les 14 910 qu’il percevait en tant que secrétaire général adjoint de l’Élysée.
Lire aussi :
Emmanuel Macron : Nouveau ministre de l’économie mais aussi banquier chez Rothshild, Bilderberger et ancien élève des jésuites
__________________________________________________________
Source : Francetv info, le 03.09.2014
Ping : Conflits d’intérêts. Les hauts fonctionnaires enfin dans le viseur ? - Meta TV
100 000 euros par mois brut ..