L'américaine de 9 ans s'est fait renvoyer de son école pour "violation du code vestimentaire". Elle voulait simplement soutenir son amie atteinte d'un cancer.
Kamryn Renfro, une américaine de neuf ans qui vit au Colorado, a été exclue de son école pour s'être rasée la tête en soutien à une camarade atteinte d'un cancer, le lundi 24 mars. Heureusement, la sanction n'a pas duré. Le lendemain, après concertation officielle entre les membres de l'établissements, l'expulsion de la jeune fille était levée.
C'est pour soutenir son amie, qui à 11 ans à perdu tous ses cheveux suite à une chimiothérapie, que Kamryn Renfro s'était rasée la tête. Mais la démonstration de solidarité n'a pas plu. Son nouveau look ne correspond pas au code vestimentaire imposé aux élèves de l'établissement. L'école a donc été contraint de renvoyer l'élève.
Selon le "Grand Junction Sentinel", le fait divers et les photos des deux amies chauves ont fait le tour de la toile et ont connu un grand succès sur Facebook.
Interrogée par "9News", la jeune fille a quant à elle déclaré n'avoir aucun regret. "J'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait", a t-elle dit.
Lire aussi :
Iran : Le geste solidaire d'un instituteur émeut tout le pays
__________________________________________________________
Source(s) : Le Nouvel Observateur, le 25.03.2014