Éducation / Rythmes scolaires : Les parents lancent une pétition


L'amicale de l'école 1, 2, 3 soleil fait circuler une pétition. Les parents d'élèves réclament à la mairie la gratuité des 45 minutes de périscolaire de fin de journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'amicale de l'école 1, 2, 3 Soleil a fait circuler une pétition, auprès des parents d'élèves, en direction de la mairie. L'objectif : faire connaître les motifs de leur désaccord et obtenir la gratuité des 45 minutes de périscolaire de fin de journée.

"La réforme des rythmes scolaires nous impose à tous de nous réorganiser. Pour la sortie des classes à 15 h 45, chacun fait appel au service dont il a besoin (bus, garderie périscolaire, assistante maternelle), quand il ne peut lui-même récupérer ses enfants. Compte tenu des horaires de bus, 16 h 30 le soir, la mairie contraint les enfants utilisant ce transport à fréquenter l'accueil périscolaire payant pour 45 minutes. Ce n'est pas le choix des familles de payer deux services au lieu d'un !" exprime la pétition.

Ce temps intermédiaire (15 h 45-16 h 30) correspond au Tap (temps d'activité péri-éducative) de la réforme, bien que la communauté de communes de Châteaubriant n'ait pas encore mis en place d'activités nouvelles. En revanche, chaque commune reçoit une aide de l'État, couvrant pour cette année ce nouveau fonctionnement.

Or, il est demandé de payer ces 45 minutes de périscolaire imposé. Vingt familles sont concernées par ce dispositif.

 

Lire aussi

Rentrée: témoignage vif d’un parent remonté contre les rythmes scolaires

 
 

__________________________________________________________

Source : Ouest-France, le 25.09.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire