Meta TV Média alternatif et indépendant

Ecoutes : le vrai Paul Bismuth harcelé par la bande du Faux (Sarkozy)

La semaine dernière, Paul Bismuth menaçait de porter plainte pour usurpation d’identité, après avoir appris que avait utilisé un téléphone à son nom, acheté par Me Thierry Herzog.

Le Canard Enchaîné de mercredi dernier raconte comment la Sarkozie s’est mobilisée pour le raisonner sur le mode « Tu ne peux pas faire ça à Sarko ».

Paul Bismuth, installé en Israël, a ainsi reçu un coup de fil de l’avocat Francis Szpiner. Plus surprenant : il a reçu la visite de l’avocat , secrétaire national de l’ chargé des médias, mais aussi et surtout l’avocat de celui qui a enregistré ,

S’il veut savoir quel genre de propos étaient tenus sur la ligne ouverte à son nom, Paul Bismuth peut aller sur Mediapart (lien abonnés), qui a eu accès à la synthèse de sept écoutes judiciaires effectuées sur ce numéro.

Nos confrères écrivent :

« Parlant sur des téléphones portables qu’ils croyaient sûrs, Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog, ont orchestré en ce début d’année un véritable complot contre l’institution judiciaire pour échapper aux juges et en tromper d’autres. »

Ils relatent aussi un appel au cours duquel Nicolas Sarkozy est allé jusqu’à mettre en scène avec son avocat une fausse discussion sur sa ligne officielle pour « donner l’impression d’avoir une conversation ».

__________________________________________________________

Source(s) : rue89.nouvelobs

Laissez un commentaire