Meta TV Média alternatif et indépendant

Ébola : Un contaminé est arrivé en Angleterre

Un humanitaire Britannique, opérant en Sierra Leone, a été contaminé par le Ébola. L’avion transportant le patient est arrivé ce dimanche soir.

 

 

Ébola ne semble épargné aucun pays au monde. Le poursuit sa propagation. Un humanitaire Britannique, opérant en Sierra Leone, a été contaminé par le Ébola. L’avion le transportant a atterri près de Londres dimanche soir.

La télévision publique britannique a diffusé les images de l’atterrissage de l’appareil sur la base de la Royal Air Force à Northolt, au nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni. Le patient en effet, qui faisait partie du personnel médical d’une ONG en Sierra Leone, devait être « transporté dans une unité d’isolement au Royal Free Hospital » de Londres. Depuis le début de l’épidémie, qui a tué au moins 1427 en de l’ouest, il s’agit du premier Britannique infecté par le virus. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus Ébola ne sera pas contrôlé avant neuf mois au moins.

Apparu en Guinée, en janvier dernier, Ébola aurait infecté en premier un petit garçon de deux ans. Ce dernier aurait ensuite contaminé sa maman, sa petite sœur et sa grand-mère, qui ont péri à leur tour.

Lire aussi

Ébola : Deux Américains guéris sont sortis de l'hôpital

 

__________________________________________________________

Source : Afrik / Par Assanatou Baldé, le 25.08.2014 / Relayé par

Laissez un commentaire