Meta TV Média alternatif et indépendant

Disparition du Boeing malaisien: les téléphones des disparus continuent de sonner

Selon un média chinois, plusieurs familles ont réussi à appeler le téléphone de disparus du vol MH370 de la Malaysian airlines. Personne n’a décroché. 

Plus de 48 heures après sa disparition, le Boeing de la compagnie Malaysian Airlines qui reliait Kuala Lumpur à Pékin continue d’intriguer. L’avion s’est comme évaporé au large du Vietnam, un cas que les experts jugent “stupéfiants”.  

Dans ce contexte, un nouvel élément intrigue. Le quotidien de Singapour, Straits Times affirme sur son site que plusieurs familles ont réussi à établir une connexion téléphonique avec certains disparus du MH370. Ces derniers n’ont pas décroché mais les familles ont bien entendu la tonalité. 

Le directeur commercial de Malaysia Airlines a aussi dit lors d’une conférence de presse que la compagnie aérienne essayait de contacter des membres de l’équipage, et que leurs téléphones sonnaient également. Il a dit avoir transmis les numéros aux autorités chinoises.  

La soeur de l’un des passagers a raconté à l’International Business Times avoir réussi à appeler à deux reprises son frère ce lundi matin. Elle a répété la même démarche ce lundi après-midi. A chaque fois, plusieurs sonneries, mais personne au bout du fil.  

Ce n’est pas le seul mystère de cet accident. Le Premier ministre malaisien Najib Razak a assuré que “les opérations de recherche et de sauvetage continueront le temps nécessaire”. 


__________________________________________________________

Sources: L’Express / Reuters

Laissez un commentaire