Des étudiantes chinoises féministes protestent seins nus

Certainement inspirées des , des étudiantes Chinoises ont protesté seins nus devant leur université à Canton en , pour réclamer l’égalité hommes-femmes. 

C’est ce lundi 21 avril au matin, à l’université de du Guangdong, que six jeunes femmes ont enlevé le haut pour protester à leur manière contre l’inégalité des sexes.

Sur certains panneaux, on pouvait lire : “nous voulons l’égalités des chances dans le travail”, “stop aux préjugés” ou encore “reconsidérons le rôle des femmes dans la société”.

Plus pudiques que leurs Consœurs les Femen, leur poitrine était peinte de fleurs. Et afin de masquer leur identité, les étudiantes topless portaient des lunettes de soleil, un masque et une casquette.

Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que les photos de la contre les discriminations sexuelles fassent le tour des réseaux sociaux chinois.

Selon un poste d’un de leurs camarades sur Weibo, les filles “n’étaient pas timides pour se montrer nues en public. Les garçons de l’Université de Canton étaient fous.”  

L’acte a également était repris dans de nombreux médias locaux.

Et si les six étudiantes aux seins nus n’appartiennent pas aux , il semble que ce dernier les ait au moins inspirées.

Femen est un groupe féministe d’origine ukrainienne fondé en 2008 et connu pour organiser des actions, essentiellement seins nus, dans le but de défendre les droits des femmes. 


__________________________________________________________

Source(s) : Chine Informations, le 21.04.2014

Laissez un commentaire