Des CV de chômeurs à l’affiche dans 33 villes françaises

Lancée gratuitement par une agence de communication d’Arras, cette expérience unique aura lieu d’ici la mi-octobre autour de 1 650 CV de chômeurs. Les employeurs ont ensuite accès aux curriculum vitae complets sur le site de l’agence.

Une campagne d’affichage unique en son genre. Spécialisée dans la communication numérique et interactive, l’agence de communication Oxialive, basée à Arras (Pas-de-Calais), affiche gratuitement depuis le 8 septembre des CV de chômeurs.

D’ici à la mi-octobre, 1 650 CV seront visibles sur 150 panneaux électroniques répartis dans 33 villes. “Nous sommes dans une démarche à la fois citoyenne dans un contexte de crise, mais également dans une volonté de montrer les possibilités offertes par l’affichage interactif, indique à metronews Stéphane Thibault, directeur commercial de l’agence. Nous utilisons déjà nos panneaux pour recruter nos propres collaborateurs”.

Visibles par 19,3 millions d’automobilistes

Chaque semaine, les CV seront visibles par 19,3 millions d’automobilistes, selon l’agence, sans compter les piétons. “Il reste encore quelques places pour des candidats, ajoute Stéphane Thibault. Ceux-ci ont tous été uniquement choisis par ordre d’arrivée. Un bilan sera fait fin novembre”.

Les employeurs potentiels sont invités à lire le CV intégral, avec photo, sur le site d’Oxialive. Les annonces seront visibles à : Lille métropole, Arras, Amiens, Mulhouse, Bordeaux, Saint-Quentin, Reims, Nancy, Angers, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen et Le Havre. Enfin, notez qu’Oxialive a déjà réalisé d’autres “démarches citoyennes”, en diffusant sur ses panneaux numériques des spots de prévention routière ou des alertes enlèvement.

__________________________________________________________

Source : Metro News / Par Mathieu Pagura, le 15.09.2014

1 réflexion sur “Des CV de chômeurs à l’affiche dans 33 villes françaises”

  1. Il censure tout mes commentaire sur Fb france3, il aime pas qu’on donne notre avis, moi j’ai dis que c’est une étape vers la prostitution des chômeurs!! Le fait de mettre une photo incite a la discrimination!! 

Laisser un commentaire

Retour en haut