Des champignons sibériens pourraient aider à traiter le VIH, la grippe et la variole

Meta TV / Revue de Presse Santé: *Des champignons sibériens pourraient aider à traiter le VIH, la grippe et la variole*

Des scientifiques russes ont découvert chez certaines espèces de champignons de Sibérie un effet antiviral qui pourrait être efficace contre le VIH, la grippe et la variole.

La découverte a été faite par des chercheurs du Centre de Recherche de l'État de virologie et de biotechnologie «Vector», situé dans la ville de la science Koltsovo dans la région russe de Novosibirsk, rapporte l'agence Itar-Tass.

Tel que rapporté par le service de presse du Centre de dix souches de champignons de Sibérie scientifiques a montré un effet antiviral contre les tels que le VIH, la grippe et la variole.

En particulier, les experts ont constaté que les souches fongiques comme le Chaga (un champignon parasite du bouleau blanc), les polypores et pleurotes ont montré une faible toxicité et un effet antiviral puissant.

«Au cours des études ont été isolés pour la première fois, 82 souches de 44 espèces de champignons qui poussent dans le sud-ouest de la Sibérie. Parmi ces souches, celle qui a le plus large spectre d'activité antivirale est la souche de champignon Chaga,” d'après un représentant du centre de recherche.

Grâce aux effets découverts, à l'avenir, ces champignons peuvent être utilisés pour la production de et de compléments alimentaires, affirment les chercheurs.

 
 
Source(s): RT Le 20/09/2013 / Traduction : Fawkes News  

Laisser un commentaire

Retour en haut