Un détail amusant sur la manière dont nous sommes informés en France et en Suisse, c’est l’identité de cet homme qui est donc décédé, l’identité n’ayant pas été communiquée! Y aurait-il quelque chose à cacher avec cette information ? Sachant que nos médias francophones ont relayé l’info après le Daily Mail qui lui, connaît tout de la victime.
Un homme de 39 ans est mort mardi matin après être tombé du haut d’un gratte-ciel abritant le siège européen de la banque américaine JPMorgan à Londres.
L’homme, dont l’identité n’a pas été communiquée, a chuté du haut de cet immeuble de 33 étages situé au 25 Bank Street à Canary Wharf, quartier financier londonien, vers 8h00 (locales et GMT). Il a atterri sur un toit situé au neuvième étage, et les secours appelés sur place ont constaté sa mort.
Ce décès n’est pas considéré comme «suspect», a précisé Scotland Yard. «Aucune arrestation n’a eu lieu et l’incident n’est pas considéré comme suspect à ce stade préliminaire», a indiqué Scotland Yard. Un porte-parole de JPMorgan s’est contenté d’indiquer que la banque était «en train d’examiner cet accident très triste».
C’est clair, cela reste succin, heureusement qu’il reste le Dailymail. C’est un directeur de banque de 39 ans du nom de Gabriel Magee, Il était vice-président dans le « département de financement et d’investissement dans la technologie » de la banque après avoir rejoint le géant Intel en 2004.
Quand au second, même jour, même ville, un suicide également, mais il n’y aurait aucun rapport entre les deux… Cela mérite quand même d’être un peu creusé cette histoire non ?
William Broeksmit, ancien cadre de Deutsche Bank, a été retrouvé mort pendu dimanche à Londres.
Un ancien cadre de la première banque allemande Deutsche Bank, réputé proche de l’actuel patron Anshu Jain, s’est donné la mort dimanche à son domicile de Londres, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
William Broeksmit, 58 ans, de nationalité américaine, « est mort dimanche à son domicile de Londres. (…) Il était un ami et collègue proche pour beaucoup d’entre nous », ont annoncé dans un courrier interne les deux patrons de Deutsche Bank, Jürgen Fitschen et Anshu Jain.
La police londonienne a indiqué que l’homme a été découvert « pendu », ajoutant n’avoir aucun soupçon concernant cette mort. Selon la presse allemande, M. Broeksmit aurait laissé plusieurs lettres d’adieu, dont l’une à Anshu Jain.
Ancien directeur des risques de Deutsche Bank, M. Broeksmit avait travaillé à plusieurs reprises au sein de la banque, une première fois de 1996 à 2001, puis à partir de 2008 jusqu’à sa retraite en février 2013, occupant plusieurs postes à responsabilité.
Coup d’arrêt
Sa carrière au sein de l’institut avait toutefois subi un coup d’arrêt en 2012 de la part du gendarme allemand des marchés financiers, le Bafin, qui s’était opposé à sa nomination au sein du directoire, jugeant qu’il ne bénéficiait pas d’une expérience suffisante.
_____________________________________________________________
Source(s): 20minutes / Le Nouvelliste / Les Moutons Enrages, le 28.01.2014 / Relayé par Meta TV )