Coupe du monde : Un membre de la Fifa à l’origine d’un immense trafic de billets ?


La fraude concerne des dizaines de milliers de places lors des quatre dernières compétitions générant, pour chaque compétition, des recettes d'environ 70 millions d'euros.

Nouveau en vue pour la Fifa. Un membre de l'organisation du football mondial est soupçonné d'être à la source d'un trafic de tickets pour la Coupe du monde portant sur des dizaines de milliers de billets, a assuré jeudi 3 juillet la police civile brésilienne.

Le trafic, démantelé mardi 1er juillet, fonctionnait avec un système de revente de billets dans des tribunes VIP. Il aurait été actif pendant les quatre dernières Coupe du monde, générant pour chaque compétition des recettes d'environ 70 millions d'euros, selon le quotidien O Dia.

La police brésilienne demande l'aide de la Fifa

"Nous pensions que le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana était de la Fifa et à la source (du trafic). Mais après son arrestation, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait quelqu'un au-dessus de lui à la Fifa avec un intermédiaire à Match Hospitality [prestataire de la fédération de football]", ont déclaré les autorités brésiliennes, après le démantèlement du réseau et l'arrestation de 11 personnes mardi.

"Nous avons des indices selon lesquels au moins une personne de la Fifa fournirait les billets" à Match Hospitality, qui a l'exclusivité pour l'hébergement et des services réservés à des clientèles particulières, ont ajouté les autorités. A présent, "nous demandons l'aide de la Fifa pour nous aider à identifier cette personne, un étranger qui est logé à l'hôtel Copacabana Palace", dans la zone touristique de Rio, a expliqué le commissaire de police.

Lire aussi

Le Qatar nie avoir acheté le Mondial 2022

Platini impliqué dans le scandale de corruption ?

Brésil : l'économie flanche, malgré la Coupe du monde

 

__________________________________________________________

Source(s) : Francetv info avec AFP, le 03.07.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire