Charles Pieri, membre Nationaliste Corse et du FLNC

Corse : Charles Pieri, Chef de file du FLNC placé en garde à vue pour injures!!


Charles Pieri, Chef de file encore vivant du Front de Libération National Corse (FLNC) est sorti ce mardi 13 février 2018 de garde à vue suite au sois disant “injures” qui auraient été écrites via concernant Madame Dominique Erignac veuve de l’ancien préfet Claude Erignac assassiné depuis 20 ans!! 

Ce mardi 13 février 2018, sur les coups de 10 heures, alors qu’il se rend à la Gendarmerie Nationale en Corse suite à sa convocation, il est placé directement en garde à vue. Ce qui lui est ainsi reproché est en effet des “injures” qu’il aurait ainsi publiées il y a quelques jours via concernant la femme veuve de l’ancien préfet Erignac… 

Convoqué à 10 h à la gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse), Charles Pieri a été immédiatement placé en garde à vue et est ressorti libre vers 19 h. Figure du nationalisme en Corse, symbole des années de qui ont marqué l’île, il a été entendu dans le cadre d’une enquête ouverte sur un message injurieux envers la veuve du préfet Erignac publié sur un compte Facebook qui lui était attribué.

S’il est bien le « titulaire » de ce compte, selon les données fournies par Facebook, Charles Pieri a « refusé de s’expliquer », a déclaré dans un communiqué le procureur d’Ajaccio, responsable de l’enquête ouverte pour « injures ». Une perquisition a eu lieu dans l’après-midi au domicile de Charles Pieri, où son matériel informatique a été saisi. L’ancien leader du FLNC, aujourd’hui membre des instances dirigeantes de Corsica Libera, le parti du président de l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, devrait être à nouveau convoqué dans les prochains jours quand ces éléments auront été analysés…

 

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV existe depuis 2013 et a toujours été un multi-media sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme.

Laissez un commentaire