Meta TV Média alternatif et indépendant

CORONA DAYS – Éphéméride d’une pandémie – Jour 1

CORONA DAYS

Éphéméride d’une pandémie – Jour 1

“Je compte sur vous.” , Jeudi 02 mars 2020.

Jour 1 : Dimanche 15 mars 2020
18h30 :
Cela fait 1 mois que le gangrène l’, ce gouvernement a peut-être cru que cette merde allait s’arrêter à la frontière ? D’ailleurs il compte sur nous car nous sommes une nation “à l’échelle européenne” celle qui garantit “liberté et protection” car il faut faire attention au repli “individualiste” mais qu’en “solidaire”, “en disant nous plutôt qu’en pensant je”, puisque “le gouvernement ne peut pas tout seul” et “qu’il nous faut unir nos forces et coopérer”, en suivant “la ligne de notre nation toute entière” car “la France est à pied d’œuvre dans la coordination Européenne” et que ce n’est pas forcément dans “les frontières nationales” là ou l’on cède à “la facilité et à la panique” mais que “nous aurons sans doute des mesures de contrôle et des fermetures de frontières à prendre” parce que “ce n’a pas de passeport”.
“la plus grande crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle” dit Manu Macron.
Ce type, CHEF de l’ETAT avec et sans Frontières, nous a donc expliqué que c’était le début de… On ne sait pas. Il ne serait pas là le confusionnisme ? Ce pseudo mot-site laché par la grande Ornella Guyet (J’y reviendrais) ?
Le début des possibles… Du pire comme du meilleur. Ce que j’ai pu voir dernièrement de la nature humaine ne me donne pas beaucoup d’espoir quand à la capacité d’unité dont nous sommes capables. Pour ses intérêts et sa zone de confort, usant de son petit pouvoir, l’humain est capable des pires bassesses, lâchetés ou compromissions.
Aujourd’hui le seul chemin que nous devons prendre est celui du dialogue. Tout conflit vient de son absence et son retour est toujours plébiscité par la paix.

Voici donc les jours CORONA, un retour à l’écrit, pour que mes pensées et idées ne remplissent plus que seulement mes cahiers. Si c’est la fin, et bien fêtons là comme il se doit !

A demain pour le programme détaillé.

15 – 03 – 2020

Laissez un commentaire