Colère aux USA: Un lobbyiste de la NRA s’amuse à tuer un éléphant


Le lobbyiste et le présentateur discutent tranquillement, alors que la bête rend son dernier soupir juste derrière eux.
 
L’émission “Under Wild Skies”, sur la chaîne “sport” du réseau NBC, a suscité un tollé, en début de semaine. Le programme de chasse n’a rien trouvé de mieux que d’inviter l’un des dirigeants du puissant et controversé lobby des armes, pour un safari au Botswana. Dans la , on peut voir le lobbyiste Tony Markis, tout guilleret, descendre un éléphant à coup de gros calibre. 

 
La NRA, qui joue un rôle crucial dans le blocage des réformes du port d’arme, polarise de plus en plus le public américain, alors que les tueries massives deviennent monnaie courante outre-Atlantique. Ce nouveau va, bien sûr, jeter un petit peu plus d’huile sur le feu. De nombreux Américains ont exprimé leur dégoût sur les réseaux sociaux. Des internautes ont décidé de renommer NBC, “Nitwits Broadcasting Cruelty” (NDLR: Imbéciles diffusant de la cruauté) et exigent le retrait de l’émission. La chaîne n’a jusqu’à présent pas réagi.
 
La chasse à l’éléphant est interdite un peu partout dans le monde, mais pas dans le détroit de l’Okavango, là où l’émission a été tournée. En effet, au Botswana, la loi contre la chasse à l’éléphant n’entrera en vigueur qu’au premier janvier 2014.
 
Un extrait de la séquence de “Under Wild Skies”, ci-dessous.
 
 
____________________________________________________________
Source(s): lalibre.beROBIN DUCULOT (ST.) le 27-09-2013 / -Meta TV)​​

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire