Coca-Cola s’invite sur le marché des dosettes

Green Mountain Coffee Roasters, le fabricant des machines à capsules de café Keurig, a annoncé le 5 février que Coca-Cola avait déboursé 1,25 milliard de dollars pour entrer à hauteur de 10% dans son capital.

Le géant américain des boissons Coca-Cola arrive sur le marché des dosettes. L'entreprise a déboursé 1,25 milliard de dollars (924 millions d'euros) pour acquérir 10% du capital de son compatriote Green Mountain Coffee Roasters. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Green Mountain s'envolait de plus de 42%.

Cette transaction entre dans la cadre d'un accord de coopération de dix ans, portant sur le développement et la commercialisation de produits Coca-Cola sur les machines pour boissons froides que veut mettre au point Green Mountain.

Coca-Cola va acheter quelque 16,7 millions de nouvelles actions Green Mountain à un prix unitaire de 74,98 dollars.

Green Mountain fabrique à la fois des machines et des dosettes. Avec cette opération, Coca-Cola va être en mesure de répliquer à l'israélien Soda Stream, dont les machines à soda sont de plus en plus populaires.

___________________________________________________________

Source(s): Usine Nouvelle Avec Reuters / Par Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten, le 06.02.2014 / Relayé par Meta TV )

 

Laisser un commentaire

Retour en haut