Coca-Cola s’invite sur le marché des dosettes

Green Mountain Coffee Roasters, le fabricant des machines à capsules de café Keurig, a annoncé le 5 février que avait déboursé 1,25 milliard de dollars pour entrer à hauteur de 10% dans son capital.

Le géant américain des boissons Coca-Cola arrive sur le marché des dosettes. L'entreprise a déboursé 1,25 milliard de dollars (924 millions d'euros) pour acquérir 10% du capital de son compatriote Green Mountain Coffee Roasters. Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Green Mountain s'envolait de plus de 42%.

Cette transaction entre dans la cadre d'un accord de coopération de dix ans, portant sur le développement et la commercialisation de produits sur les machines pour boissons froides que veut mettre au point Green Mountain.

Coca-Cola va acheter quelque 16,7 millions de nouvelles actions Green Mountain à un prix unitaire de 74,98 dollars.

Green Mountain fabrique à la fois des machines et des dosettes. Avec cette opération, Coca-Cola va être en mesure de répliquer à l'israélien Soda Stream, dont les machines à soda sont de plus en plus populaires.

___________________________________________________________

Source(s): Usine Nouvelle Avec Reuters / Par Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten, le 06.02.2014 / Relayé par Meta TV )

 

Laisser un commentaire

Retour en haut