Christiane Taubira a demandé l’annulation d’une condamnation de son fils 3


Certains ont-ils voulu cacher les révélations de Valeurs Actuelles sur une affaire de mettant en cause un fils de et surtout la ministre elle-même ?

D’un côté, on a une rumeur absurde, un « fake » comme on en voit des milliers sur le net et que l’on reconnaît

assez rapidement : une fausse lettre d’une fausse mère de victime, selon laquelle un fils de aurait été emprisonné pour meurtre. Une info évidemment bidon, qui n’a été reprise par aucun site sérieux et qui traîne uniquement sur quelques blogs et sur les réseaux sociaux.

De l’autre, on a un article publié dans un magazine ayant pignon sur rue, avec de vrais journalistes. Selon Valeurs Actuelles, aurait profité de sa position de député et de son influence dans l’ancienne majorité socialiste, lorsque le PS était au pouvoir, en 2001, en écrivant une lettre à celle qui était alors garde des Sceaux, Marylise Lebranchu, pour demander à cette dernière de faire annuler purement et simplement une condamnation de son fils pour complicité de vol. Un scandale sauce monarchie ou URSS, où le aurait tenté d’influencer le judiciaire.

Des faits très graves s’ils sont avérés, qui vaudraient dans toute démocratie moderne, même 10 ans après les faits, la démission de la ministre en question (surtout lorsqu’il s’agit de la ministre de la ).

Des articles pour enfumer ?

Ce qui est vraiment curieux, est la corrélation, dans le temps, entre la sortie de l’article de Valeurs Actuelles et celui de Francetv info (ainsi que de plusieurs autres sites, comme Closer, L’internaute, Le Plus du Nouvel Obs, Hoaxbuster). Alors que la rumeur date, de l’aveu même du « journaliste » de , de mai 2013, le site a attendu le 12 septembre pour l’évoquer… soit le lendemain de l’article de Valeurs actuelles ! De quoi s’interroger sérieusement. Pourquoi attendre 5 mois pour démonter une rumeur dans un article publié, comme par hasard, le lendemain des révélations de Valeurs Actuelles, sinon pour semer la confusion ?

__________________________________________________________

Source(s) : Valeurs Actuelles, le 11.09.2014 / 24heuresactu Économie Politique

D'autres articles


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Christiane Taubira a demandé l’annulation d’une condamnation de son fils