Chine : Les moins bonnes employées sont invitées à se gifler mutuellement lors d’un exercice de team building


Ce genre d’images ne pourraient pas être tolérées en . Une société de cosmétique chinoise oblige ses employées à se gifler si elles n’ont pas réalisé d’assez bons chiffres de vente durant l’année. Une a été prise lors du gala annuel de l’entreprise qui est censée mettre à l’honneur les employés et renforcer les liens entre les travailleurs.

Elles se frappent mutuellement

Toutes les employées de la société Nachang Jinhuayuan Meiye étaient invitées à partager un moment festif pour fêter le 14eanniversaire de l’entreprise. En plein pendant la soirée de gala, certaines employées, considérées comme les moins bonnes vendeuses ont été invitées à rejoindre la scène. Devant les centaines d’autres employées, elles ont été obligées à se frapper mutuellement aussi longtemps qu’on leur demande. Derrière elles, un écran leur rappelle qu’elles doivent être fortes. Le titre de l’activité de team building est appelée : « L’équipe impitoyable ».

L’entreprise est fière de sa culture impitoyable

L’entreprise a tenté de se justifier. Le porte-parole a expliqué qu’il s’agissait d’un « exercice d’esprit d’équipe. C’est arrivé lors de la cérémonie d’ouverture du gala annuel de fin d’année. Et cela n’arrive qu’une seule fois. Notre équipe est forte », précise-t-il fièrement. La police a ouvert une enquête pour abus.

 

Sources : Le Tribunal du NetUnited News International / Mirror / CNN /

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire