Charles Gave : l’Euro a-t-il nui à l’économie et à la société française ?


« Bonsoir Monsieur , pour Macron, la pourrait probablement voter pour une sortie de l’ en cas de vote sur le Frexit. La devrait-elle ou pas sortir de la zone euro ? Ce débat présuppose que l’euro nui à l’économie et à la société française. Selon certains commentateurs, la sortie de l’euro est une absurdité, un suicide qui conduira la à la déchéance absolue. Pour les anti-euros, la monnaie unique aurait contribué à un ralentissement économique et à une perte de pouvoir d’achat pour les ménages français d’où ma question, l’Euro a-t-il nui à l’économie et à la société française ? »

Maastricht mensonges et

 Vous rappelez-vous toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ? En 1992, on nous promettait alors la croissance, le plein emploi, une sociale, de concurrencer les Américains, l’indépendance vis-à-vis de l’, etc. 23 ans après, ces mirifiques promesses ont bien mal vieilli puisque c’est exactement l’inverse qui s’est produit dans tous les domaines ! Chômage de masse, crise de l’euro, traité transatlantique, c’est la vassalisation totale de l’UE qui est en cours mais rassurez vous d’après nos indéboulonnables experts « la crise » agit comme un véritable moteur sur la construction européenne… nous voilà rassurés ! à voir également https://www.youtube.com/watch?v=lBIVA…

 

Lire aussi : “Le capitalisme poussé à son cynisme extrême” : de futurs ex-salariés de Castorama et de Brico Dépôt appelés à former leurs successeurs polonais 

 

Sources : Planètes360 / BusinessBourse / Geronimo Guu Ji Ya

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire