Boycott : Les grandes chaînes de supermarchés refusent de vendre les fruits israéliens

Le des produits israéliens s'accentue avec pour nouvelle cible les fruits exportés par Israël, tels que les mangues, les pamplemousses et les grenades, qui ne trouvent plus d'acheteurs en . Un en marche

Les grossistes chargés de fournir les grandes chaînes de supermarchés, à travers l', ont déjà été prévenus d'après certains spécialistes :

« Ces grandes surfaces n'ont pas fait de communication officielle sur le sujet pour le moment, mais le message a été transmis par téléphone aux grossistes qui les approvisionnent en Scandinavie, en , en France, en Belgique et en Irlande. »

Ces derniers acheteurs demandent désormais aux exportateurs de garantir la provenance de leurs produits afin de s'assurer qu'ils ne proviennent en aucun cas d'Israël. Les exportateurs israéliens ont tout de même pris conscience de l'importance du boycott qu'ils décrivent comme résultant d'un « puissant lobby musulman dans ces pays ».

Plus de produits israéliens dans certaines grandes surfaces

« Les importateurs me disent qu'ils ne peuvent pas vendre de produits israéliens. L'un d'entre eux m'a dit qu'il a été bloqué par plusieurs grandes surfaces tant au Danemark, qu'en et en Belgique. Et la semaine dernière, il m'a dit que les mangues qui avaient été emballées aux comme d'habitude, puis expédiées par bateau en Irlande, ont été renvoyées parce qu'il n'était pas question d'accepter des produits israéliens. » se plaint Amir Porat, directeur marketing de Edom Fruits.

Un vendeur de grenade, Ben Cohen, a été lui aussi contraint d'annuler toutes ses exportations en , Belgique et Scandinavie, en rétorquant que les acheteurs préféraient désormais se tourner vers la et l'.  

__________________________________________________________

Source : Katibin / Par Yosrine, le 13.08.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut