Avesnes-sur-Helpe : Des mini-caméras installées dans les pompes à essence par des fraudeurs à la carte bleue


C'est une arnaque peu courante et pointue qui a été découverte ce samedi matin par les gendarmes : des mini-caméras installées dans les pompes à essence (distribution automatique). Objectif des fraudeurs : connaître votre code de carte bleue, tout simplement…

La caméra est très discrète. Quasi-invisible. Pourtant ce matin, un client de la station Esso d'Avesnes-sur-Helpe l'a remarquée en venant faire son plein. Immédiatement, ils appellent les gendarmes. Ils découvrent alors que les quatres pompes à essence de la station sont équipées et qu'on là une nouvelle affaire de "skimming". 

C'est ainsi que l'on appelle cette technique : une mini-caméra installée parfaitement pour bien voir le client en train de taper son code de carte bancaire. Selon les gendarmes de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe, ce système est en place dans cette station Esso depuis "environ 15 jours". 

La station a été fermée pour la journée. L'enquête ne fait que commencer. Le matériel va être analysé pour tenter de remonter la piste de ces fraudeurs à la carte bleue. 

Les clients de cette station doivent-ils être inquiets ? 

Les gendarmes conseillent aux clients (plusieurs centaines depuis 15 jours ?) qui ont utilisé récemment ces pompes à essence de faire opposition immédiatement et de vérifier s'il n'y a pas eu de mouvements suspects sur leurs comptes bancaires. Normalement, les assurances carte bleue prennent en charge tout de carte bleue. 

__________________________________________________________

Source(s) : France 3 Nord Pas-de-Calais, le 24.05.2014/ Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire