Assurance maladie : Gare aux appels et mails frauduleux


L'Assurance Maladie met en garde les assurés sociaux contre des appels téléphoniques et courriels frauduleux les invitant à confirmer leur adresse postale et transmettre leurs coordonnées bancaires.

Les émetteurs des appels téléphoniques se présentent comme travaillant pour l'Assurance Maladie, voire la Sécurité Sociale, et prétextent un virement dans le cadre de la CMUc ou vers leur mutuelle pour obtenir les coordonnées bancaires des assurés.

Parallèlement, des courriels comprenant les logos de l’Assurance Maladie et d’ameli-direct, circulent et demandent aux assurés de confirmer leur changement d’adresse postale en répondant à une adresse mail qui peut laisser penser qu’il s’agit d’une adresse ameli, mais qui est en fait mise en place frauduleusement.

"Attention, il s’agit d’escroqueries, il ne faut en aucun cas y répondre !", insiste la CPAM dans un communiqué. "En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie via votre compte sur ameli.fr ou le 36 46".

Voici à quoi ressemblent ces courriels frauduleux. L'e-mail indiqué en expéditeur n'est pas celui de la CPAM.
 

mail_frauduleux.jpg

__________________________________________________________

Source(s) : France3 / Par Yann Fossurier, le 23.05.2014 / Relayé par Meta TV(meta.tv)

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire