Gare ! Une nouvelle arnaque de type "phising" est en train de se propager, sur internet, à travers le courrier électronique. En cette période de déclaration d'impôts, les escrocs envoient des e-mails semblant émaner de la Direction générale des finances publiques.
Alléché par la perspective
Le message intitulé, "Notification d'impôts-Remboursement", écrit fort heureusement en mauvais Français, vous informe que, d'après "les derniers calculs annuels de votre exercice (…) vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôts". Alléché par la perspective de récupérer de l'argent auprès des services fiscaux, l'étourdi(e) risque de cliquer sur le lien (surtout ne pas le faire) supposé lui permettre d'accéder à un formulaire de remboursement. C'est là que réside le piège. Il consiste à amener l'internaute à délivrer, malgré lui, ses coordonnées et codes bancaires
Occasion est trop belle
Vu la nocivité de ce type d'arnaque, la police nationale a décidé d'en informer le grand public, via sa page Facebook. "Vous allez remplir votre déclaration de revenus, et cette occasion est trop belle pour les malfrats qui tentent de vous escroquer via de faux mails estampillés 'Direction Générale des Finances Publiques'", déclare le communiqué de mise en garde. A bon entendeur salut.
__________________________________________________________
Source(s) : Midi Libre / Par VINCENT LACOUR, le 24.04.2014 / Relayé par Meta TV