Alpha coal – Société Général : Retour à l’envoyeur


Retrait immédiat du projet Alpha Coal !

Situé en , Alpha Coal est un projet désastreux d'exploitation et d'exportation de charbon vers les marchés asiatiques. Le projet Alpha Coal comprend une gigantesque mine à ciel ouvert dans le Bassin de Galilée, une voie ferrée de 495 km et une expansion portuaire en plein cœur de la Grande Barrière de corail. 

Danger :

Alpha Coal émettra en 30 ans environ 1,8 milliards de tonnes de dioxyde carbone, un des gaz à effet de serre responsable du dérèglement climatique en voie d'accélération dramatique. 

La Société Générale soutient -avec votre argent- ce projet climaticide en ayant un rôle actif dans les études de faisabilité et les recherches de financement.

Ce faisant, elle contribuera à transformer la Grande Barrière de corail en une autoroute maritime du charbon.

Malgré l'alerte lancée par l'UNESCO, la Société Générale menace ainsi la biodiversité d'un des plus riches écosystèmes de la planète.

Ce sont 50 000 emplois directement liés à la Grande Barrière de corail qui sont ainsi menacés.

Enfin, Alpha Coal va capter l'essentiel des ressources en eau de la région du Bassin de Galilée, de quoi mettre en danger les populations et l' locale.

Nous pouvons empêcher Alpha Coal :

Alpha Coal peut-être stoppé ! L' GVK à l'origine du projet est surendettée.

Le retrait de Société Générale serait un coup dur pour ce projet.

Une campagne menée par ATTAC et les Amis de la Terre vise à obtenir ce retrait (www.lesrequins.org) . Bataillant depuis ses débuts contre les socialement et écologiquement irresponsables, Bizi a décidé d'y apporter sa contribution !

Opération "Retour à l'envoyeur" :

L'assemblée générale de Société Générale aura lieu le 20 mai 2014 à Paris. 

Si d'ici là, Société Générale n'a pas annoncé publiquement son retrait du projet Alpha Coal, Bizi s'engage à déverser 1,8 tonnes de charbon devant le siège de la direction régionale (Pays Basque -Sud Landes) de Société Générale à Bayonne.

Nous réaliserons cette action entre le 21 mai et le 5 juin, journée mondiale de l'.

Ces 1,8 tonnes de charbon constitueront un retour à l'envoyeur pour protester contre ce projet d'émission d'1,8 milliards de tonnes de CO2 dans l'athmosphère.

Tous et toutes ensemble, nous empêcherons le projet Alpha Coal !

Bizi !

+ de détails et d'infos sur : www.bizimugi.eu

__________________________________________________________

Source(s) : PIXSOAssociation / YouTube / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire