Algérie-Russie : Création d’une coentreprise de munitions

Le producteur russe des munitions Tehmash et l’Algérie pourraient créer une coentreprise, a annoncé jeudi à Joukovski Sergueï Roussakov, directeur général du consortium Tehmash.

« Nous menons des négociations avec l’Algérie depuis longtemps. A mon avis, tout va bien et nous avons dressé des projets de coopération », a indiqué M.Roussakov lors du salon international de l’armement Oboronexpo-2014.

Selon lui, les deux pays discutent de la création d’une coentreprise, de la livraison de munitions et de produits civils, ainsi que d’autres types de coopération.

D’après Vladimir Tikhonov, directeur général adjoint de Tehmash, l’Algérie est l’un des principaux clients du consortium.

Le consortium Tehmash (Technologies des constructions mécaniques) fait partie du holding russe de hautes technologies Rostec.

Il réunit les producteurs de munitions pour chars T-90, véhicules blindés de combat d’infanterie BMP-3, canons automoteurs Msta, lance-roquettes multiples Ouragan et Smertch, ainsi que pour l’artillerie navale et l’aviation.

BMP-3 véhicule amphibie de combat d'infanterie armée russe 1987
BMP-3 véhicule amphibie de combat d’infanterie armée russe 1987

__________________________________________________________

Source(s) : Ria NovostiAlgérie1, le 14.08.2014 / Relayé par Meta TV

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Algérie-Russie : Création d’une coentreprise de munitions”