“Al-Qaïda entraîne des jeunes pour mener des attentats en Europe”


Le responsable de l'Unité de Coordination de la Lutte Anti-Terroriste en estime que la menace d'attentats en Europe est réelle. Selon lui, l'organisation terroriste Al-Qaïda entraînerait des jeunes djihadistes en dans ce but.

"Al-Qaïda sélectionne des jeunes et les entraîne, dans l'unique but de mener des attentats en Europe. Pour cela, ils vont recruter des jeunes linguistiquement compatibles avec les pays visés, et qui sont les plus aptes psychologiquement à se noyer dans une population occidentale", confie Loïc Garnier au micro de RTL .

Selon le responsable de l'UCLAT, un attentat contre la n'est pas à exclure. "La " fait partie des cibles préférées d'Al-Qaida du fait sa laïcité, de son refus des comportements extrémistes et des engagements français en , au et en ", explique-t-il avant de préciser toutefois qu'"on ne peut pas parler de l'imminence d'un acte terroriste mais que la menace est réelle".

Pour Loïc Garnier si tous ces jeunes partis combattre en ne reviennent pas dans le but de commettre un attentat, ils représentent cependant un risque pour la population. "Ils ont un degré de tolérance à la qui n'est pas le même que celui des sociétés occidentales", déplore-t-il." Pour eux, tuer ou voir tuer sera devenu quelque chose d'assez banal".

__________________________________________________________

Source(s) : 7sur7 / RTL France, le 11.06.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire