Affaire Horowitz : Lettre ouverte de Farida Belghoul à Monseigneur Rey, évêque de Toulon


Par ,​ Le Libre Penseur

Les pères Horovitz et Blin de la paroisse du Pradet soutiennent publiquement la JRE. Ils ont organisé notamment une conférence avec dans leur paroisse le 14 avril 2014.

Ces deux prêtres viennent d’être limogés – pour quel motif ? – de l’école Sainte Bernadette de Toulon où ils faisaient le catéchisme.

Voici le courriel de Farida Belghoul envoyé à Monseigneur Rey le 6 juin qui n’a reçu à ce jour aucune réponse. Voir également l’info de dernière minute sous la lettre.

Monseigneur,
 

 

Affaire_Horowitz2 J’apprends avec tristesse que les pères Blin et Horovitz sont écartés de l’aumônerie de l’école Sainte Bernadette. 

Permettez-moi, en vertu de mon amitié pour le père Horovitz, de vous exprimer toute ma déception. J’ai eu le privilège de vous rencontrer. J’en suis sortie persuadée de votre compréhension du danger qui menace les enfants à l’école, et dans la société.

Mon action montre combien, partout, les parents craignent le pire. La Journée de Retrait de l’École a rencontré en France, en , en une audience inespérée dans les familles. Aux États-Unis, en Californie, des parents viennent d’adopter la JRE pour protéger leurs enfants d’une intrusion de militants LGBT dans l’école. Je sais, de source sûre, qu’on en dit le plus grand bien en Israël, en particulier à Jérusalem.

Ces deux prêtres de votre diocèse, très actifs dans l’éducation des enfants, efficaces dans le dialogue avec les musulmans, ont un rôle pédagogique salutaire à jouer à l’heure où les enfants sont soumis, contre l’avis des parents, à une pédagogie inversée y compris dans certaines écoles catholiques sous contrat.

Que Dieu fasse que votre décision ne soit pas définitive.

Je vous prie de croire, Monseigneur, à l’assurance de mes sentiments respectueux et dévoués.

DERNIÈRE MINUTE : Nous apprenons que de nombreuses personnes, catholiques ou musulmanes, ont appelé aujourd’hui l’évêché et la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Toulon pour exprimer leur stupéfaction et leur mécontentement. Nous devons tous espérer que les pères soient réintégrés à leur fonction de prêtres dans l’école Sainte Bernadette.


Conférence de Farida Belghoul chez les Frères… par ERTV

__________________________________________________________

Source(s) : Le Libre Penseur / JRE / Par Farida Belghoul, le 11.06.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire